Claire Hehn Sophrologue
Claire Hehn Sophrologue

Comment trouver mon équilibre travail et vie personnelle


Titre lead Magnet

Vous jonglez entre votre vie privée et votre vie personnelle ?

Vous êtes tendus au travail, tendus à la maison…c’est un cercle vicieux. C’est comme si vous étiez sur un fil placé entre deux points : il se tend de plus en plus et il va bientôt craquer ? Ou vous propulser ?

Et vous vous demandez comment revenir à mon point d’équilibre ? Comment trouver mon équilibre entre travail et vie personnelle ?

Comment trouver mon équilibre entre travail et vie

personnelle ?

Comment trouver mon juste milieu, mon équilibre de vie ?

Transformez votre fil en un chemin agréable ou plusieurs routes se profilent à vous ! Et passez d’une route à l’autre en toute sérénité !

Pour trouver mon équilibre entre le travail et ma vie personnelle : Je me centre, je me concentre et je positive !

C’est quoi me centrer ? Me concentrer ?

Me centrer c’est revenir à moi, à mon équilibre physiologique à mon centre.

Me concentrer c’est réunir en un point ce qui était dispersé, me centrer sur quelque chose d’extérieur.

Pourquoi me centrer ? Me concentrer ?

Cela me permet d’éviter de m’éparpiller, j’utilise la juste énergie, je gagne en efficacité et je passe d’une tâche à l’autre facilement.

En effet faire plusieurs choses à la fois et l’interruption de tâche engendre de la fatigue cérébrale et est un facteur de risque psychosocial comme l’indique le document de l’INRS. Travail de bureau - Votre métier - INRS

L’interruption de la tâche : la banalité du quotidien des soignants vue comme facteur de risque psychosocial | Souffrance et Travail (souffrance-et-travail.com) « Les différentes études réalisées montrent que les risques liés à la multitâche impactent 98% d’entre nous. Il semblerait donc que notre cerveau ne soit pas adapté pour ça ! »

Me centrer, me concentrer me permet de passer des moments de qualités au travail et des moments de qualités dans ma vie personnelle : de trouver mon équilibre entre mon travail et vie personnelle.

mon équilibre travail et vie personnelle

Mais comment me centrer ? Et comment me concentrer ?

J’utilise ma respiration

Grâce à la respiration que je peux modifier pour m’apporter du calme, me dynamiser. Elle me permet de me centrer, me concentrer à tous les moments de journée. La respiration m’aide à trouver mon équilibre entre travail et vie personnelle.

Je profite de l’instant présent.

Me concentrer sur l’instant présent me permet d’évacuer les pensées « parasites », de récupérer de l’énergie et d’activer ma concentration et de passer plus facilement d’une tâche à une autre.

Astuce : pendant la pause-café je prends le temps de déguster, savourer tranquillement mon café : je note la chaleur de la tasse, sa texture, de l’odeur de la boisson qui parvient à mes narines, la sensation de la boisson dans ma bouche…

Je fais une tâche à la fois et je prends un temps pour chaque chose. Pas de mails privés au travail et pas de mail pro à la maison ou alors pendant un temps délimité. En effet l’hyper-connectivité est un facteur d’épuisement et de risque psychosocial comme l’indique l’article de l’INRS Hyperconnexion, surconnexion - Actualité - INRS

Je me décharge des émotions désagréables avant d’aller au travail ou avant de revenir à la maison

Astuces : quand j’arrive au travail je frotte mes pieds sur le paillasson j’imagine que je laisse les tracas de la maison à l’extérieur.

De retour à la maison je peux faire pareil avec le paillasson, je peux aussi évacuer les tensions quand je rentre du travail en frottant, je peux prendre une douche pour évacuer les tensions ou me changer pour enlever mon costume de travail.

Je positive

Je me focalise sur l’agréable, sur les choses que j’aime bien faire au travail ou dans ma vie personnelle.

Au lieu de voir le gris du ciel je peux remarquer toutes les belles nuances de gris. Tous les soirs je note trois choses que j’ai aimé faire au travail et 3 choses dans ma vie personnelle. Cela peut-être des petites choses du quotidien, un sourire, un service rendu, la pause-café entre collègues, l’apprentissage d’une nouvelle chose, la photocopieuse qui fonctionne correctement, une douche chaude…ou des choses plus extraordinaires…

Testez ! Expérimentez ! Et trouvez votre équilibre !

Trouver mon équilibre entre travail et vie personnelle demande d’expérimenter, de m’entraîner à me centrer, me concentrer, positiver. Je récupère de l’énergie, je développe mes ressources pour m’adapter. Avec des exercices simples de sophrologie faciles à reproduire dans ma vie quotidienne.

Claire Hehn Sophrologue

Être serein et épanoui dans sa vie privée et professionnelle : une force.

En séance unique ou en accompagnement sur la durée, la sophrologie s’adapte à tous les besoins.

Claire Hehn Sophrologue

Claire

Hehn

Claire Hehn, sophrologue RNCP, formée au bien-être en entreprise vous accompagne à retrouver énergie, vitalité et sérénité.

Claire Hehn Sophrologue

Claire Hehn, sophrologue RNCP, spécialisée en bien-être au travail & Périnatalité formée à la méthode Paalma, vous accompagne à cultiver votre mieux-être, à retrouver énergie, vitalité et sérénité à toutes les étapes de votre vie.

Claire HEHN Sophrologue propose des offres qui répondent aux problématiques de l'entreprise et des salariés en s'adaptant au temps de travail.

Sophro Express – 30 min

Évacuez les tensions !


Sophro Séance individuelle – 1 h

Cultiver son mieux-être !


Atelier Entreprise

Soignez vos salariés !

Mes Coordonnées

Gandrange, Grand Est

claire.sophrologue57@gmail.com

06 70 70 03 70